Esprit de Jardin

Publié le 30 Mars 2015

Esprit de Jardin

Ce week-end, Versailles accueillait la 7ème édition de l'événement "Esprit de Jardin", dont la thématique était la biodiversité. Nous avons pu découvrir des nombreux exposants sur les thèmes de l'art du jardin, le jardin pratique, le paysage... et aussi des ateliers pratiques pour les enfants, des déambulations musicales, et même des animaux ! Cet événement était organisé en collaboration avec le Potager du roi, ce qui a permis au public de découvrir ou re-découvrir les lieux et de participer aux ateliers proposés.

Ce fût agréable de se rendre sur la place de la cathédrale et de la voir parsemée de fleurs, de plantes, d'un jardin ponctuel et d'ateliers qui ponctuaient cette action. Malheureusement, le temps n'était pas au rendez-vous ! Mais cela n'a pas du décourager les plus courageux et les plus intéressés !

Si je pouvais émettre un avis négatif, j'ai trouvé que l'événement manquait de communication et de signalétique. Nous étions bien au courant de l'événement (journal de la ville, site internet, affiche) mais avant d'arriver sur place, il n'y avait aucun panneau indiquant le chemin (sauf si la pluie aveuglait mon regard...). Une fois arrivés sur place, nous sommes un peu perdu devant tous les exposants présents, nous ne savons pas vraiment où nous rendre et il n'y a pas un accueil pour nous expliquer l'organisation ou même faire de la médiation... pas de programmes sur place pour en savoir plus sur les animations, par exemple...

Tout événement réussi se doit d'avoir une bonne communication :), ce n'est pas toujours chose aisée !

Dans tous les cas, je conseille Esprit de Jardin ! C'est le même genre d'événement sur lequel j'ai travaillé durant 6 mois au château de Versailles, Lire au jardin.

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Evénement

Repost 0
Commenter cet article