La Grande aventure du Petit Tout

Publié le 30 Avril 2015

La Grande aventure du Petit Tout

Quand ses parents, qui sont tout pour lui, annoncent à Petit Tout leur séparation, l’enfant se sent coupé en deux. Et l’arrivée, dans la vie de sa maman, d’un inconnu n’arrange rien. Surtout que s’annonce bientôt la naissance d’un petit Quelque chose… Comment vivre avec ce nouveau « Rien du Tout » qui occupe tant de place, quand déjà, on se sent en morceaux ?

Un très joli album, aux belles illustrations qui abordent la question de la séparation et de la famille recomposée avec beaucoup de simplicité et de belles phrases pour comprendre ce qui arrive. L'auteur présente les difficultés pour l'enfant (sans oublier les parents), avec le sentiment de déchirement (Petit Tout avait l'impression qu'on l'avait coupé en deux par le milieu).

Finalement, le temps permet aux cicatrices de se fermer petit à petit...

Un bel album pour aborder ces questions difficiles.

Monsieur Rien était gentil comme tout. Mais le problème c’est qu’il n’était rien pour Petit Tout. Et le pire, c’est qu’il s’installa dans la maison de Madame Tout et de petit Tout. Et le pire du pire, c’est que Madame Tout et Monsieur Rien s’aimaient tellement qu’ils fabriquèrent un petit Quelque Chose.

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article