Le chardon et le tartan / Outlander de Diana Gabaldon

Publié le 8 Septembre 2015

Le chardon et le tartan / Outlander de Diana Gabaldon

Après avoir découvert la série Outlander, j'ai voulu lire les livres de Diana Gabaldon et voir si le réalisateur est resté fidèle au roman... J'avoue qu'en général je fais les choses dans l'autre sens : je préfère lire les livres et regarder ensuite les séries ou films adaptés, je suis d'ailleurs souvent déçue...

Pour Le cercle des pierres, j'avoue n'avoir fait le lien avec les romans, que passé quelques épisodes... et je me suis empressée de lire le tome 1 qui correspond à la saison 1.

Donc, venons-en au fait ! La série est plutôt bien adaptée et assez fidèle, il y a quelques éléments qui changent un peu, qui se font différemment, mais je suis plutôt satisfaite de l'adaptation. Je me suis donc plongée dans le T1 cet été, et je suis vraiment contente d'avoir découvert cette auteur, ayant toujours apprécié les romans historiques, ça correspond à mes goûts. Les références historiques sont présentes et fiables, nous découvrons une part de l'histoire anglo-écossaise très intéressante que nous ne maîtrisons pas vraiment. Le côté romancé n'est pas non plus pour me déplaire (ça plait beaucoup à la gente féminine je pense) et le petit côté fantastique est vraiment bien ! Je commence le T2 mais je pense que la lecture de cette série sera assez longue car il n'y a pas loin de 14 tomes si je ne dis pas de bêtises... avec presque 1 000 pages sur chaque roman... !

Donc si vous aimez l'histoire, le fantastique et les histoires aussi un peu romancée, ces livres sont pour vous ! et surtout, n'hésitez pas à regarder la série :)

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Livres

Repost 0
Commenter cet article