100 000 e-books disponibles à bord des trains

Publié le 3 Novembre 2015

100 000 e-books disponibles à bord des trains

Une bonne initiative de la part de la SNCF qui permettra aux voyageurs de lire pendant leur voyage s'ils ont oublié un bon livre ou s'ils ne préfèrent pas s'encombrer d'un bon bouquin !

Selon une étude Ifop, la lecture est le passe-temps favori des voyageurs de la SNCF. Fort de ce constat, le groupe ferroviaire vient de lancer SNCF e-Livre, sa bibliothèque numérique. Proposant des lectures « thématiques variées et adaptées » au temps de voyage de chaque usager, le service donne accès à plus de 100 000 titres.

Chaque mois, cette bibliothèque numérique présente un livre « coup de cœur » ainsi qu’une sélection mettant « les régions françaises à l’honneur » grâce à des ouvrages « révélant leurs patrimoines culturels, leurs auteurs, leurs gastronomies et leurs bonnes adresses ». Les voyageurs peuvent ainsi découvrir les richesses des régions qu’ils traversent en train. En revanche, peu de romans récents intègrent SNCF e-Livre, surtout alimentée en classiques libres de droit et en livres pratiques. Seuls des extraits des « ouvrages du moment » sont disponibles (rentrée littéraire, festivals, prix littéraires, etc.).

Accessible depuis le site e-livre.sncf.com ou via l'application dédiée (téléchargeable sur l'AppStore ou Google Play Store), cette bibliothèque numérique permet de télécharger les e-books puis de les stocker sur tablette, ordinateur ou smartphone. Tous les titres sont à découvrir en accès libre pendant 45 jours. Au-delà, un abonnement (sans engagement) au tarif de 9,90 €/mois est à prévoir.

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Numérique

Repost 0
Commenter cet article