U4 - Stéphane, Vincent Villeminot

Publié le 29 Février 2016

 

Il n'est jamais trop tard pour réaliser une critique ! Celle-ci, cela fait bien un mois et demi que je dois la faire !

Après avoir découvert un des tomes de U4- celui de Yannis- je me suis donc lancée dans l'histoire de Stéphane. J'avais voulu lire Stéphane, avant Julies et Kori, car le tome sur Yannis retranscrit justement cette relation. Ce sont ces deux personnages que l'on suit principalement. Comme j'étais assez estomaquée par la froideur de Stéphane, j'avais vraiment envie de comprendre et de voir comment cette ado avait vécu les choses. Il était sûr que cette jeune fille sait bien cacher ces sentiments.

 

J'ai donc lu très rapidement ce deuxième tome, que j'ai apprécié.

J'ai eu la réponse à mes questions, mes interrogations. Je pense même avoir lu avec plus d'entrain ce tome-ci.

J'ai aimé voir cette relation d'un autre point de vue. C'est vraiment bien de découvrir l'histoire, les personnages, les situations d'un autre oeil. Et c'est vraiment drôle comme les choses sont parfois perçues totalement différement !

Je ne vais pas faire une critique plus longue car j'en ai déjà beaucoup dit dans la critique sur Yannis (sur l'histoire, le projet, l'évolution...)

J'attends donc de pouvoir lire les deux autres afin de découvrir une autre fin, car rappelons le, celle de Yannis et de Stéphane est la même !

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article