Framed, une application de logique autour de la bande dessinée

Publié le 24 Mars 2016

J'ai découvert cette application il y a quelques temps déjà, mais ce n'est que récemment que je l'ai vraiment testé. Et il n'y a pas dire, c'est addictif ! Au départ, il n'y a aucune explication, ce qui n'est pas plus mal car j'aime découvrir comment fonctionne une appli sans avoir des millions de tutoriels. C'est comme ça que l'on se rend compte aussi si l’application a été bien conçue, si elle est intuitive... et avec Framed, ça roule tout seul !

Le but du jeu est simple : il faut aider un voleur avec une mallette à s'échapper. Poursuivi par un grand nombre de policiers, notre voleur reste souvent bloqué... C'est au joueur de lui trouver une issue en modifiant l'ordre des cases sur l'écran de ce puzzle très bien pensé.

Nous avançons de scénette en scénette, sorte de labyrinthe qu'il faut déverrouiller pour notre voleur. Une fois la scénette déverrouillée, on passe à la suivante !

Avec un graphisme très élégant, nous sommes plongés dans un véritable polar, accompagnés par un musique jazzy très agréable, silhouette noir et furtive, chapeau... toute l'ambiance est faite pour nous rendre addict !

D'ailleurs, il y a un PEGI 16 maiscette application est accessible sans problème dès 11 ans ... il y a juste quelques scènes qui pourraient géner des parents : on voit le voleur fumer au début, puis si on rate un scénette, le voleur peut mourrir d'une balle dans la tête notamment.. rien d'explicite qui pourrait choquer les ados de cet âge.

 

Framed, une application de logique autour de la bande dessinée
Framed, une application de logique autour de la bande dessinée

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Numérique

Repost 0
Commenter cet article