La mégalopole, Cléa Dieudonné

Publié le 3 Mai 2016

             

 

Si vous cherchez un album original, différent, déjanté, drôle et très bien fait... vous êtes servis ! La mégalopole répond à tous ces adjectifs ! Tant au niveau du format que du contenu.

Cet album, tel un accordéon, se déplie sur 3m de long. A chaque fois que l'on déplie un morceau, on découvre une partie de l'illustration mais aussi des textes. Les illustrations sont d'ailleurs surprenantes, très graphiques, remplies de couleurs ! Claire Dieudonné s'est inspirée des univers de Metropolis et du Roi et l'Oiseau en inventant une ville-monde qui regorgent de détails drôles à observer à tous les étages.

 

Mais au fond, même si ce livre est magnifique, il y a une histoire à suivre ! 

Une mystérieuse soucoupe volante atterit sur les toits de la mégalpole, avec un extra-terrestre à son bord. Pour fêter cette rencontre extraordinaire, on organise une fête dans tous les quartiers de la ville : une partie de cache-cache dans le jardin chinois, un récital devant l'opéra, un banquet sur la place du marché. Mais le visiteur avale une praline de travers et s'évanouit...

Même l'histoire est loufoque ! Elle fera vraiment rire petits et grands. Au fond, je pense que petits et grands, s'amusent autant les uns que les autres. Cela peut vraiment être étonnant et rigolo à raconter !

 

Au final, véritable livre-objet qui vaut le coup d'être découvert !

La mégalopole, Cléa Dieudonné
La mégalopole, Cléa Dieudonné
La mégalopole, Cléa Dieudonné

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article