Rock of Cashel

Publié le 16 Mai 2016

Je continue mon reportage photos de l'Irlande... cette fois avec la découverte de Rock Of Cashel.

Je réalise ces petits reportages de manière assez désordonnée puisque cette visite fût la première de ce beau voyage et vous découvrirez en regardant les photos, que le temps n'était pas au rendez-vous... Oui, le voyage a commencé de mauvaise augure puisque le premier jour a été très pluvieux (pluie torentielle toute la journée pour les précisions). Les photos en sont forcément moins belles que celles des derniers retours que vous avez pu découvrir... Vous remarquerez donc qu'il s'agit de la SEULE mauvaise journée !

(la photo ci-dessous est une photo trouvée sur internet, histoire de vous donner une idée du lieu magnifique qu'est Rock Of Cashel).

 

Surplombant la ville de Cashel et les plaines environnantes du comté de Tipperary, les origines du Rock of Cashel remonteraient au IVème siècle, lorsqu'une première forteresse fut bâtie sur cet amont rocheux et fut nommée "Castle of King"

Cette construction devait comme son nom l’indique, devenir le lieu de résidence des rois régionaux, et plus tard, des Hauts Rois Suprêmes d’Irlande.

L’endroit était idéal pour surveiller les environs et se protéger d’éventuels assaillants.

Au Vème siècle, la forteresse est habitée par les rois de Munster jusqu’en 1101.

La forteresse accueille alors entre ses murs de grands rois, tels que le roi Aengus, (qui est baptisé là-bas en 450 par Saint Patrick. Selon la légende, le saint aurait d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter au Roi Aengus le concept de Sainte Trinité à l’aide d’un trèfle).

En dehors du règne du Roi Aengus, le Rock of Cashel accueille également l’un des rois des plus célèbres de l’Histoire Irlandaise : Brian Boru (941-1014) qui siège au château durant toute la période de son règne.

Du Vème siècle jusqu’à la fin du IXème siècle, la forteresse multiplie les chantiers de constructions pour élever de nouveaux édifices religieux ou de résidence. Mais c’est en 1101, que le roi Murtagh O’Brien décide de céder la forteresse à l’Église…

Rock of Cashel
Rock of Cashel
Rock of Cashel
Rock of Cashel
Rock of Cashel
Rock of Cashel

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Voyage & Découverte

Repost 0
Commenter cet article