La fabuleuse histoire de la poire géante, Jacob Martin Strid

Publié le 14 Juin 2016

             

En voici une histoire loufoque, qui s'adresse d'ailleurs aussi bien aux enfants qu'aux adultes !

Impossible de s'arrête dès lors que l'on a ouvert la première page ! D'ailleurs, tout commence lorsque l'on lit le sous-titre : Ou comment Jéronimus Bergstrom Séverin Olsen fut rétabli dans ses fonctions de maire de Solby à la grande joie de tous les habitants de la ville sauf un... et dès que le voit la première de couverture. Ces deux éléments rassemblés nous attire forcément et on est obligé d'ouvrir le livre et de le...dévorer !

De quoi ça parle ? Alors qu’ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-elle été envoyée par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils le temps de planter la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et… de poires géantes !

Le lecteur est transporté dès le départ par cette histoire, attendri par ces deux petits personnages, qui vont devoir trouver des solutions à tous leurs problèmes ! Une réelle fantaisie règne dans l'histoire, où tout nous semble assez invraisemblable. Les fous sont les plus sages et les méchants punis. L'imagination maîtresse, le rapport à la nature et les apparences sans cesse battues en brèche. Les illustrations sont superbes, et on ne se lasse pas d'admirer chaque détail ! Au fond, c'est vraiment la solidarité entre tous ces petits personnes qui fondent l'histoire, l'esprit d’ingéniosité et d’entraide et bien sûr, le ton humoristique que l'on retrouve dans toutes les pages (le maire adjoint est toujours en colère... ça c'est vraiment drôle).

La fabuleuse histoire de la poire géante, Jacob Martin Strid
La fabuleuse histoire de la poire géante, Jacob Martin Strid

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article