Le mystère des papas, de Clément C. Fabre

Publié le 10 Octobre 2016

 

                            

 

Les petits Stéphanie, Amélie et Clément se retrouvent tous les vendredis et jouent ensemble. Ils sont bien heureux de se retrouver, mais ils trouvent tout de même étrange que chaque semaine, leurs papas aient besoin de se retrouver tous ensemble. N'essaieraient-ils pas de cacher quelque chose ? Les enfants vont donc enquêter, c'est le mystère des papas !

Chaque enfant va donc inventer une petite théorie à sa manière : pour Stéphanie, peut-être que les papas ont formé un groupe de rock et s'entrainent à une tournée mondiale ? Pour Amélie, ils sont certainement des espions qui déjouent des complots mondiaux et des plans machiavéliques. Enfin, pour Clément, leurs trois papas ont juste des super-pouvoirs et combattent des monstres extraterrestres ! Peut-être finalement, est-ce pour une raison bien plus simple, qu'ils découvriront eux aussi en grandissant...

Une très belle histoire, autour du temps qui passe, de l'imagination des enfants et de l'amitié et de la transmission de cette qualité. Les illustrations sont simples mais en accord avec le sujet, les couleurs agréables et légères. Un album délicat et tendre à découvrir en famille ou entre amis !

 

Le mystère des papas, de Clément C. Fabre, Ed. Gallimard Jeunesse, 2016

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article