The book of Ivy, Amy Engel

Publié le 12 Octobre 2016

                                       

Voilà un roman qui était sur ma liste depuis un petit bout de temps... et me voici quelques jours plus tard pour vous en parler !

C'est vrai que quand je l'ai eu entre les mains, je me suis demandée ce que j'allais en penser, car les livres dystopiques pour ados, on en trouve à gogo ces derniers temps !

Il s'agit du premier roman de Amy Engel qui raconte la mission d'Ivy Westfall, 16 ans, mariée au fils du président par devoir et, comme elle le dit si bien elle-même "je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuer
a". Voilà un résumé qui énonce la couleur...

En commençant ma lecture, je me suis dit que l'histoire était vraiment toute tracée... ce qui n'est pas faux mais en même temps, on se prend au jeu. On suit l'histoire de Ivy, ses doutes, ses angoisses, ses sentiments, ses contradictions. C'est une personne humaine avec une âme sensible et qui ne veut pas être une simple exécutante. On pourrait qualifier ce roman de Roméo et Juliette dystopique car on est dans de la science fiction, mais il y a aussi une histoire d'amour mélangée à un thriller psychologique. Ces trois genres se confondent et donnent quelque chose de plutôt positif ! C'est simple, que l'on est 13, 16 ou 26 ans, on avance dans l'histoire avec appréhension, curiosité et envie de connaitre la suite !

Le tome 2 s'annonce tout aussi prenant, voir bien plus ! Il ne manque plus qu'à attendre de l'avoir entre les mains...

 

The book of Ivy, Ed. Lumen, 2015.

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article