Adieu Chaussette - Benjamin Chaud

Publié le 2 Novembre 2016

Un très bel album, à l'histoire attendrissante et aux illustrations colorées, vives et chaudes.

Un format qui m'a tout de suite plu et une histoire dans laquelle je suis rentrée extrêmement vite... Je me suis demandée ce qui allait arriver à Chaussette et si celui-ci allait être abandonné comme le petit poucet... (sauf que les bouts de pain/cailloux sont remplacés par un fil rouge).

Pour résumer un peu l'histoire, il s'agit d'un garçon qui a décidé qu'il était trop grand maintenant pour avoir un animal comme meilleur ami. Il va donc essayer d'abandonner son lapin, Chaussette dans la forêt...

L'auteur-illustrateur utilise l'humour dans son album et réussit très bien à transmettre la naïveté du garçon au travers des illustrations, (car le petit garçon vient même à se demander si les animaux de la forêt sont tous des animaux domestiques abandonnés !)

Un album sur la cause des animaux ou une belle histoire d'amitié et de rencontre ?

Album à partir de 5 ans

Adieu Chaussette - Benjamin Chaud, Ed. Hélium, 2014.

Adieu Chaussette - Benjamin Chaud

“Chaussette, c’est mon lapin buffle. Il est nul en foot et nul à la bagarre. Et surtout, je ne peux pas continuer à avoir un lapin comme meilleur copain : je ne suis plus un bébé ! J’ai donc décidé de m’en débarrasser.”

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article

Virginie Bloguiblogas 02/11/2016 22:37

Il est trop mignon cet album avec une mention particulière pour la bonne bouille du lapin.

La fée Culturelle 04/11/2016 08:52

Oui, il est très chouette ! Le format est très sympa et les illustrations très en accord avec l'histoire. Je suis d'accord pour la bouille du lapin, mais aussi du petit garçon ;)