Une chasse aux livres dans les métros londoniens

Publié le 21 Novembre 2016

Une opération que je trouve intéressante, popularisée par l'actrice Emma Watson.

À Londres, dans le cadre de l’opération Books On The Underground, Emma Watson a lancé ce 1er novembre une chasse aux livres dans le métro. Elle a déposé plusieurs exemplaires de Mom & Me & Mom à divers endroits du réseau ferré souterrain et a invité ses fans à les retrouver.

Cette initiative a pour but d’inciter les gens à partager leurs livres favoris. Depuis 2012 Books on the Underground fait voyager des livres dans le métro.

C’est donc à travers une photo et une vidéo postées sur les réseaux sociaux qu’Emma Watson a lancé l’opération et a invité ses fans à partir à la recherche des livres. Une vaste chasse au trésor était en marche dans le tube, notamment à Oxford Circus, Green Park ou encore à Leicester Square. Ceux qui obtenaient le précieux sésame pouvaient découvrir une note manuscrite de l’actrice où elle expose son avis sur l’œuvre.

 Ce n'est pas la seule opération intéressante qui existe autour des livres, et nous essayerons d'en mettre en avant régulièrement. N'hésitez pas si vous avez des idées à partager !

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article