Journées internationales du livre voyageur

Publié le 28 Février 2017

Le 21 et 22 mars prochain, ce sont les Journées internationales du livre voyageur. Il s'agit de la 5ème édition de cet événement, qui incite à "lâcher" des livres, partout en France et dans le monde.

Elle est à l'initiative de l'association "Improbables Librairies, improbables bibliothèques", (suivez leur page facebook, elle est dynamique, vivante et on trouve pleins de publications insolites) et de la fête du Livre jeunesse de Villeurbanne (ou en tout cas, ces deux structures relancent vivement la manifestation dans le cadre de la polémique du procès-verbal de Gwenaelle).

« Les 21 et 22 mars, les citoyens vont faire du monde une bibliothèque à ciel ouvert. Si vous pouviez en parler, ce serait une bien belle chose... cela éviterait que des fonctionnaires zélés de la police ne nous verbalisent faute d’en avoir eu connaissance », indique avec le sourire Gérard Picot, directeur artistique de la Fête du livre Jeunesse.

Comment ça marche ? Déposer un livre là où on le souhaite et laisser à chacun le soin de le découvrir.

Quelques éléments de procédures sont toutefois à respecter :

• Se connecter sur la page Facebook travelling.book.days pour remplir le formulaire d’inscription en ligne

• Sélectionner un ou des livres et y coller les étiquettes de l’événement (téléchargeables sur Facebook ou envoyées par mail)

• Prendre une dernière photo du livre à l’endroit où il a été laissé afi n de lancer le jeu de piste. Soyez inventifs ! Pourquoi ne pas déposer 20 000 lieues sous les mers à la piscine ? La photo doit être envoyée à l’adresse suivante : fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr

 

A vous de jouer !

 

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article

Laure et les livres 02/03/2017 15:01

J'aime beaucoup l'initiative :) Je me demande si ça marche vraiment au niveau international, il faudrait que je vois si ils font ça en Ecosse...

Voici une nomination pour un Liebster Award livresque sur mon blog :
https://lauredorsemaine.wordpress.com/2017/03/02/liebster-award-livresque/

Bonne journée :)