Le Bois dormait, Rebecca Dautremer

Publié le 9 Février 2017

Une auteur jeunesse que j'apprécie particulièrement également et voici sa dernière actualité éditoriale, la sortie d'un magnifique album "Le bois dormait".  Le livre à peine ouvert que l'on est transporté directement dans l'univers de Rebecca Dautremer... poésie, ambiance sensible et mélancolique, beauté. Nous retrouvons la finesse et la beauté des dessins de l'auteur qui nous plonge dans une ambiance à la "belle au bois dormant".

Nous entrons dans le conte en compagnie de deux personnages, qui ont été crayonné par l'auteur. Ils sont les seuls à être éveillés et se demandent ce qui se passe. Nous les suivons de page en page, se déplaçant, bougeant, observant. Tout est endormi dans ce village... du papillon au lièvre, de l'enfant à la vieille femme, des musiciennes aux boxeurs ou à la marchande de fleurs...

L'illustratrice montre à travers ses magnifiques illustrations aux couleurs chatoyantes, l'abandon, le silence, le calme... Jusqu'à ce que...

Un album grand format à observer très attentivement, des détails minutieux, des couleurs subtiles, une ambiance d'un autre temps...  Nous sommes émerveillés par l'œuvre de Rebecca Dautremer puisqu'il faut bien parler d'œuvre d'art.

Le Bois dormait, Rebecca Dautremer. Ed. Sarbacane, 2016.

Dès 5 ans.

Le Bois dormait, Rebecca Dautremer
Le Bois dormait, Rebecca Dautremer
Le Bois dormait, Rebecca Dautremer

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou,<br /> je t'ai nominée pour un Liebster Award livresque. Si tu veux y participer, c'est par ici :<br /> http://bloguiblogas.blogspot.fr/2017/02/voila-la-deuxieme-partie-de-ma.html<br /> Bonne soirée et @bientôt !
Répondre
V
Il a l'air vraiment beau. Je ne le connais pas.
Répondre
L
Rebecca Dautremer fait toujours des choses extra !
K
Comme c'est beau ! En voilà un autre qu'il me faut.
Répondre
L
Bonjour Kobaitchi ! Merci de ton commentaire, je suis contente de te l'avoir fait découvrir et contente que tu ais pu le trouver en bibliothèque ! Belle critique en tout cas, je conserve ton blog :)
K
Finalement je l'ai trouvé à la bibliothèque, du coup je n'ai pas eu à l'acheter ;) <br /> Dés que je l'ai vu j'ai repensé à ton article et le résultat est que j'ai trouvé ça très très chouette :) <br /> <br /> Je te laisse mon billet, si tu veux connaitre mon avis plus en détail. En tout cas merci pour la découverte ! <br /> http://kobaitchi.com/le-bois-dormait-rebecca-dautremer/
V
Nous l'avons reçu à SDB il y a quelques années. Ses dessins originaux était magnifiques !
L
Tu me diras ce que tu en penses !