Publié le 8 Juin 2017

Après le succès des Autodafeurs, Marine Carteron revient avec un nouveau roman heroic fantasy. Il est ici question d'un gène particulier, de mutation d'ADN, de chromosome en forme de "K", tout cela dans un univers angoissant, parsemé de créatures terrifiantes...

 

Nous suivons trois jeunes, Kassandre, Mina et Georg, tous trois assez étranges et révoltés et qui cachent en eux un pouvoir que la plupart des gens ignorent... d'un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances...

 

Un roman qui fait référence aux dérives de la manipulation génétique, aux grandes pandémies et à la responsabilité individuelle de chacun.

J'ai aimé découvrir ce nouveau roman de Marine Carteron mais j'avoue que l'histoire ne m'a pas non plus parlée plus que ça. J'aime la fantasy mais j'ai eu dû mal à rentrer dans l'univers et à me prendre à l'histoire. Mais je conseillerai tout de même aux ados et jeunes adultes ce roman car ce sujet plait toujours beaucoup !

 

Voir les commentaires

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0

Publié le 7 Juin 2017

Un album très poétique, un récit initiatique où l'on suit un petit renard.

Il s'agit de Dali, qui quitte le terrier pour découvrir la forêt. Il se rend compte petit à petit que se débrouiller seul n'est pas évident, surtout lorsque l'hiver approche. La forêt est apaisante, la forêt est un refuge mais elle peut aussi être semée d'embuches. Il est nécessaire de rester vigilant et prudent.

Heureusement, Dali va pouvoir compter sur l'aide de ses amis et surtout sur un ami inattendu...

Cet album, aux illustrations très tendres et douces (une majorité de bleu pastel compose les pages) permet au jeune lecteur de faire l'expérience de la solitude, de l'amitié et du partage. Il apprendra, comme Dali, à veiller sur les autres comme on a veillé sur lui.

Voir les commentaires

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost 0