Heure Bleue, d’Isabelle Simler

Publié le 2 Octobre 2015

Heure Bleue, d’Isabelle Simler

L’heure bleue, c’est cet entre-deux avant la nuit, ni chien ni loup mais intense, propice à la mélancolie songeuse. C’est cette lumière douce qui se dépose doucement sur les animaux et caresse les paysages.

Une nature qui ralentit son rythme, qui se tait, qui observe sans bouger, les animaux, juste éclairés par la pleine lune. L’auteur y promène des animaux de tous les pays, eux-mêmes porteurs de la couleur bleue : mésanges bleues, chat bleu russe, pieuvre aux anneaux bleus…

Cet album, à l’accent « zen » permettra aux enfants de doucement fermer les yeux, l’heure bleue s’effaçant sur leur passage, laissant la nuit délicatement les envelopper…

Rédigé par La fée Culturelle

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout à fait ! C'est mon coup de coeur sur le thème de la "lumière" car l'Heure Bleue est l'heure parfaite où la lumière éclaire tous les paysages et les personnages :)<br /> Les couleurs sont vraiment très belles. A conseiller donc !
Répondre
V
Je suis bien d'accord, il est vraiment magnifique cet album. C'est un de mes grands coups de coeur de l'été. Les nuances de bleus sont splendides.
Répondre